Comment créer et blog d’art

Par défaut

Avoir une présence sur le Web en tant qu’artiste est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous et votre carrière. C’est le cadeau qui continue de donner. Laisse-moi expliquer.

Je blogging depuis 2008 et a vu mon blog passer de quelques lecteurs par jour à, actuellement, quelques milliers par jour. Alors que mon blog propose principalement des critiques de livres d’art et de produits, je partage parfois mon art ici. Et à travers ces œuvres d’art que j’ai partagées, surtout des esquisses, j’ai parfois reçu des demandes de la part de personnes qui cherchaient à acheter mon art, ou bien je leur ai demandé de dessiner quelque chose pour eux. Rappelez-vous, je ne poste pas mon art fréquemment, mais je reçois toujours des demandes de renseignements, alors imaginez le potentiel que vous pouvez avoir si vous postez régulièrement.

Avoir votre propre blog est essentiel pour tout artiste. J’ai déjà écrit un article sur les nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez bloguer en tant qu’artiste, alors je ne le répéterai pas ici. Le plus grand avantage d’avoir votre propre blog est la capacité à augmenter votre audience et à les atteindre directement. La deuxième raison est que vous avez un contrôle total sur votre blog et que vous pouvez étendre ses fonctionnalités à l’avenir (par exemple créer un magasin en ligne, avoir une page de portfolio)
Est-ce que les blogs ne sont pas morts?

Loin de mourir, mon ami.

Chaque site Web avec un titre et une histoire est juste une variation d’un blog. Un blog est juste une autre façon de classer un site web. C’est ce qu’on appelle un blog uniquement parce que vous écrivez quelque chose de personnel. Si vous publiez des nouvelles, vous êtes appelé un média d’information. Mais la présentation est toujours la même. Titre suivi d’une histoire (parfois avec des images).

Bloguer est difficile aujourd’hui parce qu’il y a tellement de blogs là-bas, tant de concurrence. Et il y a tellement de façons de partager votre travail en ligne que d’avoir votre propre domaine et site web, par ex. Facebook, Instagram, Deviantart, Tumblr. Il est certainement plus pratique de poster votre art sur les sites de médias sociaux, mais le plus grand danger est que vous êtes à la merci des politiques de ces sites. J’ai écrit sur la façon dont Facebook a attiré les gens à utiliser leur site, et charge maintenant ses utilisateurs de l’argent juste pour atteindre leur propre public – méprisable.

Si vous voulez atteindre vos abonnés, vous devriez être capable de les atteindre selon vos propres termes. C’est pourquoi, même si vous partagez déjà votre art sur des sites de médias sociaux, vous devriez toujours avoir votre propre site Web, votre propre domaine.
N’est-ce pas beaucoup de travail à bloguer?

Oui, mais avoir une carrière c’est beaucoup de travail.

Mais l’effort que vous aurez mis en place reviendra pour vous aider dans le futur. Vos efforts porteront leurs fruits. Il y a des peintres qui partagent régulièrement leur travail sur leur blog et qui peuvent vendre des peintures à travers ce canal, et certains artistes vendent même des livres qu’ils publient en raison de l’énorme audience qu’ils ont amassé au fil des ans.

Vous n’avez pas à poster tous les jours. Mais vous devez travailler sur votre blog de manière cohérente. Je suis sûr que vous pouvez consacrer du temps chaque semaine à écrire quelque chose sur l’art que vous créez déjà.

Lorsque vous faites un effort constant, vous verrez des résultats. Votre travail sera toujours en ligne, et ils continueront à vous apporter des opportunités dans le futur. C’est une grande raison pour laquelle j’aime bloguer. C’est le cadeau qui continue à donner.

Comment créer et blog d’art

Très bien, commençons.

1. Trouver un hébergeur
La première chose à faire est de trouver un hébergeur.

L’hébergeur est la société qui vous fournit votre nom de domaine et l’espace de stockage pour stocker vos fichiers.